top of page
FAQ - Foire aux questions
-
Que sont les "Petits bouts" ?"Les "Petits bouts" sont des petits carrés extraits des grandes peintures que le collectif Bamuscha a créées dans une démarche ludique et créative. Ils mettent en évidence les détails que l'on ne perçoit pas forcément quand on regarde une oeuvre dans son ensemble. C'est comme si on jetait un regard au microscope sur les détails d'un grand tableau.
-
Où peut-on voir les "Grands papiers" de Bamuscha ?"Les "Grands papiers" de Bamuscha ne sont pas exposés dans un endroit public. Nous en partageons cependant quelques uns dans la section "atelier" du site Internet.
-
Où est situé Bamuscha Création ?L'entreprise Bamuscha Création est située à Mont-Saint-Hilaire, au Québec, Canada. C'est de là que sont expédiés les "Petits bouts" à travers le Monde.
-
Quel support utilisez-vous pour l'impression des "Petits bouts" ?"Les reproductions sont faites sur carton blanc. Il s'agit du carton Domtar | Cougar | mat : - 100 lb pour les cartes de correspondance - 80 lb pour les mini-posters
-
L'impression est-elle d'assez bonne qualité ?Une qualité d'impression optimale est une priorité pour nous. Nous nous assurons que la reproduction des "Petits bouts" mette en valeur la vibrance des couleurs de Bamuscha. Il s'agit d'une impression numérique effectuée avec matériel et service professionnels. Le procédé d'impression utilise du silicone pour sceller les couleurs. Cela donne un fini légèrement lustré à l'impression et permet de conserver l'éclat des couleurs de l'oeuvre originale.
-
Quel est le format des cartes de correspondance ?Le format des cartes est : - pour les cartes simples (non pliées) : 5.75 po x 5.75 po (14.5 cm x 14.5 cm) - pour les cartes doubles (pliées) : 5.25 po x 5.25 po (13.03 cm x 13.03 cm)
-
Les enveloppes sont-elles fournies avec les cartes de correspondance ?Oui !
-
Quelles sont les dimensions des enveloppes fournies ?Les dimensions des enveloppes fournies avec les cartes sont : - pour les cartes simples : 6 po x 6 po (15 cm x 15 cm) - pour les cartes doubles : 5.5 po x 5.5 po (14.5 cm x 14.5 cm)
-
Ce format est-il compatible avec les tarifs d'envoi standard de la poste ?Tout à fait ! Pour Postes Canada : les dimensions maximales pour un envoi format lettre standard à l'intérieur du Canada sont de 245 mm x 156 mm (9,6 po x 6,1 po). Pour La Poste française : les dimensions maximales pour un envoi de lettre standard sont longueur + largeur + épaisseur = 100 cm avec une longueur maximale de 60 cm et une épaisseur maximale de 3 cm. Vos "Petits bouts" se feront envoyer facilement dans une enveloppe fournie par Bamuscha !
-
Les mini-posters sont-ils vendus avec cadre ?Non. Les mini-posters sont vendus tels quels, sans cadre. Les cadres présentés sur les photos du site sont destinés à mettre en valeur les "Petits bouts". Nous vous laissons le plaisir de choisir ailleurs le cadre, les couleurs et les dimensions qui vous conviennent pour mettre en valeur vos propres "Petits bouts" en fonction de votre décor.
-
Dois-je créer un compte pour passer une commande ?Il n'est pas nécessaire de créer un compte sur le site de bamuscha.ca pour choisir vos "Petits bouts" et passer une commande. Mais vous pouvez le faire pour enregistrer vos coordonnées et le contenu de votre panier jusqu'à votre prochaine visite ou en vue de futures commandes, ou bien pour conserver un historique de vos commandes passées ou encore pour identifier et mémoriser vos coups de coeur...
-
Quel mode de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande ?Nous acceptons les paiements via Paypal. Le service Paypal permet le paiement par carte de crédit. Il est nécessaire pour cela d'avoir un compte Paypal. Si vous n'en avez pas déjà un, vous pouvez le créer en quelques clics. Le compte ainsi créé pourra vous servir pour la plupart des achats en ligne sur de nombreux autres sites et boutiques en ligne.
-
Je voudrais passer une grosse commande. Comment procéder ?Super ! Des tas de "Petits bouts" ! Pour les commandes dépassant les 500 g, l'envoi se fait en mode "colis". Les tarifs sont spécifiques à chaque commande. Veuillez nous contacter avant de lancer votre commande pour que nous puissions vous informer du montant pour l'expédition.
-
Par quel moyen expédiez-vous les commandes ?Les commandes sont expédiées par la poste.
-
Combien coûte la livraison ?Les coûts de livraison dépendent du pays où vous résidez et du poids de la commande. À ces coûts s'ajoutent des frais de traitement (emballage et surchage liée à celui-ci). Ces coûts sont calculés automatiquement au moment du paiement. Vous trouverez plus de détails à la page "Conditions d'envoi et de livraison" dont le lien se trouve en pied de page.
-
Est-il possible de recevoir des "Petits bouts" hors Canada ?"Oui, oui ! Nous expédions les "Petits bouts" partout dans le Monde. Pour connaître les détails concernant les frais d'envoi et de livraison, nous vous invitons à visiter la page "Conditions d'envoi et de livraison" dont le lien se trouve en pied de page.
-
J'ai hâte de recevoir ma commande. Quand arrivera-t-elle ?Les commandes sont en général traitées dans les 2-3 jours. Pendant les périodes de vente importante, le temps de traitement peut augmenter. Sachez cependant que nous faisons le maximum pour que votre commande vous parvienne dans les plus brefs délais. Les commandes sont expédiées depuis Mont-Saint-Hilaire, QC, Canada. Une fois la commande expédiée, le délai de livraison dépend des services postaux canadiens et/ou internationaux. Merci pour votre patience !
-
Je n'ai pas reçu ma commande. Que se passe-t-il ?Dépendamment de votre situation géographique, il se peut que le délai de livraison soit un peu long. Si vous êtes au Canada et que votre commande a été traitée depuis plus de 10 jours ouvrables, ou si vous êtes à l'étranger et qu'elle a été traitée depuis plus de 25 jours ouvrables, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour nous en informer à l'adresse bamuscha.contact@gmail.com en nous laissant votre nom, prénom, adresse et numéro de commande. Merci pour votre patience! Remarque pour les clients internationaux Les envois à l'étranger peuvent prendre parfois plus de temps en raison des douanes du pays de livraison. Chaque bureau de douane est différent. Le cas échéant, Bamuscha Création n'est pas responsable des frais supplémentaires reliés.
-
Ma commande est arrivée en mauvais état. Que faire ?Nous utilisons des emballages cartonnés pour protéger les "Petits bouts" lors de l'expédition. Il peut cependant arriver que celui-ci soit maltraité lors de son acheminement. Si c'est le cas, n'hésitez pas à communiquer avec nous par mail à l'adresse bamuscha.contact@gmail.com !
-
Puis-je recevoir ma commande en mains propres ?Oui, si vous demeurez à proximité de Beloeil ou Mont-Saint-Hilaire au Québec. Dans ce cas, veuillez communiquer avec nous à l'adresse bamuscha.contact@gmail.com. Nous vous communiquerons un code pour "Livraison en mains propres" qui supprimera les frais de livraison lors du paiement de la commande. Il suffira ensuite de convenir d'un lieu de retrait ou de livraison.
-
Quelle est votre politique de retour ?Nous prenons notre service après vente très au sérieux et nous voulons que vous soyez complètement satisfait de votre achat. Nous voulons que vous aimiez vos "Petits bouts" autant que nous les aimons. Par conséquent, nous traitons chaque retour avec soin. Nous acceptons volontiers le retour des produits qui ne correspondent pas à votre commande ou bien qui sont endommagés. Nous vous rembourserons l'intégralité de votre commande moins les frais d'expédition d'origine. Nous expédions partout et nous en sommes assez fiers. Cependant, nous ne sommes pas responsables des droits de douane et des droits déterminés par l'agence de douane de chaque pays. Les droits, taxes et autres frais sont à la charge du destinataire. Nous vous invitons à consulter le document "Conditions générales" dont le lien se trouve en pied de page.
-
Quelle est votre politique de confidentialité?Toutes les informations d'adresse physique et e-mail sont gardées privées et ne seront jamais vendues. Les e-mails promotionnels ne sont envoyés qu'aux clients qui s'inscrivent sur le site bamuscha.ca ou via le paiement. Pour toute question, veuillez contacter bamuscha.contact@gmail.com . Vous pouvez également consulter la page "Politique de confidentialité" dont le lien se trouve en pied de page.
bottom of page